CORONAVIRUS (COVID-19): informations et recommandations

Publié le 28 février 2020 Mis à jour le 30 juin 2020

Page mise à jour: mardi 30 juin 2020. L'ULB suit les instructions du Conseil national de sécurité et invite tous les membres de la communauté universitaire à suivre les consignes de manière scrupuleuse et responsable.

ENGLISH VERSION

Les mesures prises sont de nature à améliorer la protection de notre communauté tout en garantissant la continuité des activités et services de l’Université. Elles sont  susceptibles d’évoluer en fonction de l’évolution de la situation.

> Consultez notre FAQ par public et thématiques

Mise à jour de la situation - 30 juin 2020

L’ULB poursuit son déconfinement et organise le retour des étudiant.e.s sur ses campus en septembre. Lisez notre actu.

Mise à jour de la situation - 25 juin 2020

Consultez les nouvelles mesures relatives au retour partiel et en alternance sur site.

Mise à jour de la situation - 24 juin 2020

Lancement de la phase 4 du déconfinement à partir du 1er juillet - plus d'info

Mise à jour de la situation - 22 juin 2020

Consultez les informations mises à jour relatives aux Bibliothèques

Mise à jour de la situation - 26 mai 2020

Consultez les informations mises à jour relatives à l'accès aux parkings pour les membres du personnel dans les FAQ > Membres du personnel

Mise à jour de la situation - 19 mai 2020

Consultez les informations mises à jour relatives à l'attestation d'activité professionnelle dans les FAQ > Membres du personnel

Mise à jour de la situation - 13 mai 2020

Consultez les informations mises à jour relatives à l'assistance téléphonique mise en place durant les examens.

Mise à jour de la situation - 8 mai 2020

Consultez les informations mises à jour relatives aux examens dans une salle mise à disposition par l’ULB.

Mise à jour de la situation - 7 mai 2020

Consultez les informations mises à jour relatives aux:

- Membres du personnel dans leur ensemble:

- Et en particulier pour les enseignants:

- Étudiants:

Mise à jour de la situation - 30 avril 2020

Comme communiqué par le Conseil national de sécurité vendredi dernier le déconfinement sera entamé par phase dès ce lundi 4 mai.

Il s’agit de maintenir un équilibre délicat entre une reprise des activités et le maintien de mesures destinées à contribuer à la lutte contre l’épidémie.

Le télétravail reste, jusqu’à nouvel ordre, la règle au sein de l’Université comme dans le reste du pays. Cette mesure concerne tous les membres du personnel ainsi que les activités d’enseignement et d’évaluation des étudiants.

Dans le respect des consignes du Conseil national de sécurité et en veillant à la protection des membres du personnel, les responsables de service ont été invités à indiquer, au sein de fiches spécifiques, les activités de recherche en laboratoires et les activités prioritaires (bibliothèques, inscriptions…) impossibles à réaliser en télétravail.
Seront donc autorisées à revenir sur les sites les seules personnes concernées par ces activités.

Consultez les informations mises à jour relatives aux:

Mise à jour de la situation - 27 avril

Consultez les modalités pratiques pour les examens oraux.