COVID-19: accès aux salles d'étude et aux salles de travail

Afin de vous permettre de suivre vos cours et activités d’enseignement dans les meilleures conditions, l’Université, en plus des espaces bibliothèques déjà ouverts, met à votre disposition des salles d’étude silencieuses pour étudier dans le calme ainsi que des salles de travail non silencieuses pour suivre des cours à distance.

ENGLISH VERSION

Voici par campus, les locaux ouverts du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h.
NB: les salles de travaux de groupe sont fermées le samedi.

Des places pour l'étude sont disponibles en bibliothèques avec un système de réservation.

CAMPUS DU SOLBOSCH

• Salle d’étude silencieuse: ouverture prévue si les espaces bibliothèques sont insuffisants
  • Salle de travail non silencieuse: bâtiment D, porte C, niveau 2, local 206 - 25 places disponibles
  • Salle de travaux de groupe: 4 à 5 personnes maximum autorisées par salle
    • S.P1.3.106 : 4 places
    • S.P1.3.113:  4 places
    • S.UB3.131:  5 places
    • S.UB2.139-141: 5 places
    • S.L1.140: 5 places

CAMPUS DE LA PLAINE

• Salle d’étude silencieuse: bâtiment Forum, rez-de-chaussée, Forum E - 50 places disponibles
  • Salle de travail non silencieuse : bâtiment Forum, rez-de-chaussée, Forum F - 23 places disponibles
  • Salle de travaux de groupe: 4 à 5 personnes maximum autorisées par salle
    • P.2NO.607 : 5 places
    • P.2NO.707 : 5 places
    • P.2NO.708 : 5 places

CAMPUS ERASME

• Salle d’étude silencieuse: bâtiment F, niveau 2, auditoire Claude (local 204) - 49 places disponibles
  • Salle de travail non silencieuse: bâtiment F, niveau 2, auditoire Bordet (local 304) - 49 places disponibles
  • Salle de travaux de groupe: 4 à 5 personnes maximum autorisées par salle
    • F2.403 : 5 places
    • F2.405 : 5 places
    • F2.407 : 5 places

CAMPUS FLAGEY

• Salle d’étude silencieuse: bâtiment Flagey - entrée Flagey, niveau 0, auditoire Victor Bourgeois (local 1) - 50 places disponibles
  • Salle de travail non silencieuse: bâtiment Flagey - entrée Flagey, niveau 1, accès par la salle polyvalente - Mezzanine (local F.Co.1.6) - 8 places disponibles
Les réfectoires sur les différents campus sont également ouverts du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30 pour offrir un endroit où vous restaurer :
  • Erasme: restaurant "les Presses" - 50 places disponibles
  • Solbosch: restaurant "Campouce" - 100 places disponibles
  • La Plaine: restaurant "Le Forum" - la sandwicherie - 50 places disponibles
  • Flagey: cafétéria - 15 places disponibles

Pour rappel, l’accès aux salles d’étude, de travail et réfectoires est uniquement réservé aux étudiant·es de l’ULB.
Les règles de distanciation physique et circulation ainsi que le port du masque obligatoire restent d’application où que vous soyez sur le campus. Le non-respect des règles sanitaires et de sécurité pourra entraîner l’interdiction temporaire ou prolongée de bénéficier de ces dispositifs.

Que puis-je faire dans une salle d'étude silencieuse?

• Travailler/étudier individuellement
  • Mettre mon téléphone en mode silencieux

Que puis-je faire dans une salle de travail non silencieuse?

• Suivre des cours à distance avec interactions
  • Effectuer des travaux de groupes via Teams
  • Utiliser un casque audio pour interagir via les outils de collaboration à distance

Retrouvez ci-dessous les consignes à respecter en fonction des salles:

/ 1

Consultez la liste des autres lieux accessibles aux étudiant·es pour l’enseignement à distance ou l’étude:

Mis à jour le 1 mars 2021