COVID-19: accès aux salles d'étude et aux salles de travail

Afin de vous permettre de suivre vos cours et activités d’enseignement dans les meilleures conditions, l’Université, en plus des espaces bibliothèques déjà ouverts, met à votre disposition des salles d’étude silencieuses pour étudier dans le calme ainsi que des salles de travail non silencieuses pour suivre des cours à distance.

ENGLISH VERSION

Voici par campus, les locaux ouverts du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h, du 19 avril au 16 mai 2021 inclus (le jeudi 13 et le lundi 24 mai étant des jours fériés):

En ce qui concerne la période des examens, les modalités d’ouverture des salles d’étude seront communiquées dès que possible. La réservation de locaux pour les examens sera prioritaire.

Des places pour l'étude sont disponibles en bibliothèques avec un système de réservation.

CAMPUS DU SOLBOSCH

• Salle d’étude silencieuse: bâtiment U - UB2.252A - 124 places disponibles

CAMPUS DE LA PLAINE

• Salle d’étude silencieuse: bâtiment Forum, rez-de-chaussée, Forum E - 50 places disponibles

CAMPUS ERASME

• Salles d'étude silencieuse:
    • bâtiment F, niveau 2, local 204 (auditoire Claude) - 49 places disponibles
    • bâtiment F, la salle Expo - 50 places disponibles

CAMPUS FLAGEY

• Salle d'étude silencieuse:
    • entrée Flagey - niveau 0 - local 1 (auditoire Victor Bourgeois) - 50 places disponibles
    • entrée Flagey - niveau 0 - local F.Co.1.6 « Mezzanine » - 8 places disponibles
  • Salle de travail non silencieuse:
    • entrée Flagey - niveau 1 - Be.1.8 - 3 places disponibles - fermée le samedi
    • entrée Flagey - niveau 1 - Co.1.4 - 3 places disponibles - fermée le samedi
    • entrée Flagey - niveau 2 - Be.2.2 - 6 places disponibles - fermée le samedi
    • entrée Flagey - niveau 2 - Fl.3.1 - 3 places disponibles - fermée le samedi
    • entrée Flagey - niveau 2 - Fl.4.9 - 3 places disponibles - fermée le samedi
  • Salle pour travaux de groupe:
    • entrée Flagey - niveau 2 - Be.0.5 - 24 places disponibles - fermée le samedi
Les réfectoires sur les différents campus sont également ouverts du lundi au vendredi pour offrir un endroit où vous restaurer :
  • Erasme: restaurant "les Presses" - 50 places disponibles - de 11h30 à 14h30
  • Solbosch: restaurant "Campouce" - 100 places disponibles - de 11h30 à 14h30
  • La Plaine: restaurant "Le Forum" - la sandwicherie - 50 places disponibles - de 11h30 à 14h30
  • Flagey: cafétéria - 15 places disponibles

Pour rappel, l’accès aux salles d’étude, de travail et réfectoires est uniquement réservé aux étudiant·es de l’ULB.
Les règles de distanciation physique et circulation ainsi que le port du masque obligatoire restent d’application où que vous soyez sur le campus. Le non-respect des règles sanitaires et de sécurité pourra entraîner l’interdiction temporaire ou prolongée de bénéficier de ces dispositifs.

Que puis-je faire dans une salle d'étude silencieuse?

• Travailler/étudier individuellement
  • Mettre mon téléphone en mode silencieux

Que puis-je faire dans une salle de travail non silencieuse?

• Suivre des cours à distance avec interactions
  • Effectuer des travaux de groupes via Teams
  • Utiliser un casque audio pour interagir via les outils de collaboration à distance

Retrouvez ci-dessous les consignes à respecter en fonction des salles:

/ 1

Consultez la liste des autres lieux accessibles aux étudiant·es pour l’enseignement à distance ou l’étude:

Mis à jour le 22 avril 2021