1. Actus & Agenda
  2. FR
  3. Actus

COVID-19: activités de recherche

À partir de ce lundi 19 octobre et jusqu’à nouvel ordre, la règle générale redevient le télétravail dans toutes les situations qui le permettent.

ENGLISH VERSION

Exceptions ponctuelles

Les chercheurs et chercheuses ayant besoin de matériel transportable (livre, notes, disque dure, clé USB, ordinateur portable…) pour leur permettre de continuer leurs recherches à domicile sont autorisés à venir le chercher en prévenant leur chef de service.
 

Exceptions structurelles

Les chercheurs et chercheuses ne pouvant poursuivre leur recherche en télétravail restent autorisé·e·s à fréquenter les locaux de l’université moyennant le respect de mesures de prévention détaillées sur la page d'info Covid des membres du personnel.
Il est impossible de dresser une liste exhaustive des activités de recherche nécessitant une présence sur site et il est fait appel au bon sens de chaque responsable de laboratoire pour évaluer la situation.
À titre d’exemple, et sans que cette liste ne doive être considérée comme exhaustive, on peut citer les activités nécessitant des manipulations dans les laboratoires, la consultation d’ouvrage ou l’examen de pièces archéologiques ne pouvant quitter le site, l’accès à des données stockées sur des serveurs impossibles d’accès de l’extérieur, etc.

Les chercheurs et chercheuses doivent informer leur chef de service de leur présence sur site.
 

Partage des installations

Dans certaines situations, la reprise des activités sur site de l’ensemble des recherches nécessitant une présence dans les locaux ne permettra pas le respect des mesures de prévention et de distanciation. Le chef de service devra alors organiser un partage de l’accès (rotations sur la semaine par exemple) et éventuellement faire des choix entre les différentes activités autorisées à être reprises sur site.
Mis à jour le 19 octobre 2020