1. Actus & Agenda
  2. FR
  3. Actus
  4. Culture et société

Confinement/Déconfinement : comment allez-vous ?

Publié le 9 juin 2020 Mis à jour le 9 juin 2020

Aidez le CHU Brugmann, hôpital du réseau de l'ULB, à mieux comprendre l'impact du confinement et du déconfinement sur la santé psychique en répondant à un questionnaire en ligne.

Nous vivons actuellement une période sans précédent. Si l'effet du coronavirus sur la santé physique est au cœur de l'actualité, il ne faut pas sous-estimer l'impact indirect que la pandémie a très probablement eu sur l'état psychique de la population générale, que les répercussions soient négatives, positives ou imperceptibles.

Le CHU Brugmann souhaiterait prendre la juste mesure des conséquences psychologiques des phénomènes inédits que sont le confinement mais également le déconfinement sur fond de crise sanitaire.
Pour cela le CHU Brugmann a besoin de l'aide d'un maximum de personnes prêtes à répondre à son questionnaire en ligne. Via cette enquête les investigateurs souhaitent, d'une part, détecter l'émergence de nouvelles difficultés et, d'autre part, repérer les facteurs fragilisants mais aussi les facteurs qui ont pu être protecteurs pour traverser la crise. Cela dans un but de compréhension mais aussi de prévention.

Ce questionnaire, anonyme, est destiné à toute personne âgée de 18 à 80 ans et habitant actuellement en Belgique. Il peut être rempli via un smartphone, une tablette ou un ordinateur et reste disponible jusqu'au 15 juin 2020.
Date(s)
du 9 juin 2020 au 15 juin 2020