4. Culture et société

Des étudiant·es investissent l’émission NOMADE et s’attaquent aux "fake news"

Publié le 25 mai 2021 Mis à jour le 2 août 2021

En association avec l’émission de la RTBF, "NOMADE", ULB Culture est à l’initiative d’un atelier numérique à destination des étudiant·es autour de la déconstruction des fake news et des préjugés.

Chaque mois, quelques-un·es de nos jeunes journalistes prendront les commandes d’une séquence inédite! Ils seront pour l’occasion accompagnés du producteur et présentateur de l'émission: Sofiane Hamzaoui. Ce dernier leur donnera des "cours" et leur transmettra sa passion des médias à travers un prisme de déconstruction de diverses thématiques (le féminisme, les vaccins, et bien d’autres sujets …).

Voir les derniers numéros de Nomade

Réalisé avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Loterie Nationale, de la COCOF, de l’Union des Anciens Etudiants ainsi que de la Commission culturelle de l’ULB.