4. Culture et société

Des étudiants de l'ULB organisent deux tournois caritatifs sur FIFA20

Publié le 30 mars 2020 Mis à jour le 30 mars 2020

Nos étudiant sont formidables! Alliant l’utile à l’agréable, leur objectif est d’apporter une aide financière au CHU Saint-Pierre grâce à une compétition de e-sport.

Force est de constater qu’en cette période de confinement, le nombre de joueurs en ligne sur toutes plateformes confondues a nettement augmenté :-). Alors pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable, en apportant son soutien au personnel soignant au travers d’une compétition FIFA20?

Nos trois étudiants, Morti, Yishen et Minogrim0, ont donc décidé que l’intégralité des frais d’inscription des tournois sera versée au CHU Saint Pierre de Bruxelles.

Les tournois débuteront le 1er avril par une phase de qualifications: les joueurs inscrits seront invités à débuter la phase de poule comprenant au minimum 3 matchs sur une durée de 2 jours. Les joueurs qualifiés seront répartis de manière fortuite dans le tableau final. Les matchs comporteront cette fois-ci prolongations et pénaltys étant donné le caractère "élimination directe" de cette phase.

Pour les moins sportifs, il est également possible de faire un don au CHU Saint-Pierre sans participer à la compétition.

Intéressé.e? Rendez-vous sur fifa-covid19.be.

Merci à Aurélien Paquay, journaliste e-sport pour l'info!