4. Culture et société

Devenez animateur pour déconstruire les préjugés sur la migration

Publié le 14 septembre 2020 Mis à jour le 14 septembre 2020

Envie de vous investir dans un projet qui a du sens? De développer de nouvelles compétences? De faire des rencontres au sein de votre Université mais aussi dans le monde associatif et scolaire?

Participez à "Migration au-delà des préjugés" en tant que volontaire! Votre rôle? Être animateur·trice dans les écoles et les maisons de jeunes, pour déconstruire les préjugés sur la migration.

Ce projet rassemble deux asb: l'ULB Engagée et le Conseil Jeunesse Développement. Ensemble, ils organisent des animations dans les écoles et les maisons de jeunes pour sensibiliser les jeunes, autant à Bruxelles qu'en Wallonie. Les interventions sont assurées par des volontaires, dont des étudiants, chercheurs et professeurs de l'ULB.

L'engagement volontaire, c'est se mobiliser sur une thématique contemporaine en fonction de tes disponibilités et tes moyens. C'est aussi développer de nouvelles compétences: se former aux outils, à la posture d'animateur, au travail d'équipe et à la prise de parole en public. Enfin, c'est bénéficier d'un accompagnement et un soutien dans votre action.

Motivé·e? Envoyez un mail à prejuges@ulb.ac.be

Vous souhaitez rester informé·e sur le projet? Suivez la page Facebook de "Migration au-delà des préjugés".