4. Culture et société

Inauguration d'une fresque monumentale dans le bâtiment W du campus Erasme

Publié le 24 août 2021 Mis à jour le 2 septembre 2021

La fresque "Géantes" du bâtiment W du campus Erasme a été inaugurée le 1er septembre en présence de l'artiste Malo et des autorités de l'ULB.

Pour rappel, en janvier dernier, le Pôle Santé de l’ULB lançait un appel à projets pour la réalisation d’une fresque monumentale dans le foyer de son bâtiment W du campus Erasme.
Pendant 2 mois, l'équipe organisatrice a réceptionné des dossiers très diversifiés et de grande qualité.
Ensuite, un jury composé de membres de plusieurs entités et départements de l'Université a fait une sélection basée sur les critères techniques, esthétiques, écologiques et d'adéquation avec le thème: "Les femmes et la santé".

La communauté universitaire (étudiant·es et membres du personnel) a ensuite été invitée à voter pour l'un des 5 projets sélectionnés et à choisir celui qui ornerait le foyer du bâtiment W.
Les votes étaient très serrés mais avec plus de 27% des suffrages, c'est le projet "Géantes" de Marion Leissen qui a été retenu.