4. Culture et société

L'exposition "Je Serai" accessible en ligne

Publié le 12 mai 2020 Mis à jour le 13 mai 2020

Jusqu'au 31 mai, l'exposition "Je serai" présente les portraits de 30 élèves-tutorés par Schola ULB dans le cadre des 30 ans du programme. L'exposition est désormais accessible en ligne pour pouvoir en profiter depuis chez soi.

Depuis le 13 mars et jusqu'au 31 mai inclus (voire au delà), l'exposition "Je Serai" s'est invitée sur les façades extérieures des Halles St-Gery, permettant aux passants du quartier de pouvoir admirer ces 30 superbes portraits photographiques.

Julienne veut être pilote. Malek a décidé d’être plombier. Gustave se voit en chirurgien, Samya en policière… Les élèves du Programme Tutorat de Schola ULB ont des projets plein la tête ! Ces futurs adultes croient en leur chance et se mobilisent pour leur réussite ! En témoignent ces 30 portraits de 30 élèves-tutorés du primaire de l'école Joseph Delclef, capturés avec fantaisie par le photographe Rip Hopkins en 2019, dans le cadre des 30 ans du Programme Tutorat de Schola ULB.

Face à la situation actuelle, Schola ULB a transposé l'exposition en ligne pour permettre à chacun de la visiter, et apporter une touche de poésie et de confiance en l'avenir. L'exposition peut également toujours être visitée sur les façades des Halles St-Gery, gratuitement jusqu'au 31 mai.

Lieu(x)
Bruxelles