Dans la même rubrique
-
Partager cette page
Musée temporaire du confinement
Afin de garder une mémoire de la vie au temps du confinement, ULB Culture a lancé un appel à projet à la communauté de l’ULB en vue de récolter les créations réalisées à cette occasion pour les présenter dans un Musée temporaire du confinement.
Les œuvres récoltées sont révélatrices de l’impact de la crise sanitaire sur nos modes de vie, nos liens sociaux, nos imaginaires et notre créativité. Compositions musicales, récits, danse, photographie, peinture, dessin, écrits, bricolages, vidéos, ou encore objets du quotidien inattendus ou détournés, sont devenus des symboles de ce confinement. En construisant une histoire partagée, parfois drôle, souvent génératrice d’émotions communes, nous tenterons de recréer du lien et traverser ensemble ces moments inédits.
Ces œuvres et ces objets seront mis en scène au sein de l’exposition "Musée temporaire du confinement-ULB", à partir du 5 mars 2021, dans l’Espace Allende du campus du Solbosch et qui continuera à être enrichie, grâce aux contributions de la communauté universitaire, sans date de fin prévue pour le moment.
En attendant de vous émerveiller en parcourant à nouveau les salles d’expositions et autres lieux d’évasion culturelle, découvrez quelques-unes des œuvres sélectionnées sur la page Facebook et le compte Instagram d'ULB Culture.