4. Culture et société

Une équipe d'étudiants-entrepreneurs de l'ULB primée par la Fondation pour les Générations Futures

Publié le 13 décembre 2019 Mis à jour le 13 décembre 2019

La Fondation pour les Générations Futures a primé une équipe d'étudiants-entrepreneurs de l'ULB pour leur projet Tulipal, un dispositif 2 en 1 pour les utilisatrices de coupe menstruelle.

Une équipe pluridisciplinaire de trois étudiant.e.s et deux diplômés de l’ULB Lucas Secades, Yassine Bouaine, Lara Soggiu, Gwendoline d’Hoop, Clément de Guirao – coachés par Christophe Gau et Pierre Buffet du Start.LAB à Bruxelles - ont conçu Tulipal, un dispositif 2 en 1 pour les utilisatrices de coupe menstruelle, une des alternatives aux protections périodiques jetables. Il permet de nettoyer de manière simple la coupe, même en absence d’un lavabo privatif, mais également de la stériliser de manière optimale. Ce produit tend à rendre les périodes de règles plus confortables à vivre, en rendant l'utilisation de la coupe menstruelle plus pratique et intuitive.

Le projet Tulipal remporte une bourse de 5000 euros qui permettra à nos jeunes étudiants-entrepreneurs de développer leur prototype, grâce au soutien du Fonds Albert Vanhee pour les Générations Futures.