4. Culture et société

Une nouvelle offre alimentaire sur nos campus

Publié le 15 septembre 2020 Mis à jour le 21 septembre 2020

La rentrée marque aussi la réouverture de nos restaurants universitaires et des commerces situés sur nos campus. Et cette ouverture a lieu sous le signe de la nouveauté.

En effet, afin de s’intégrer dans le plan climat de l’ULB, l'offre sera non seulement axée sur une alimentation savoureuse, saine et équilibrée, mais surtout composée d’un maximum de produits locaux.

• Un nouveau menu sera accessible dans les restaurants universitaires des 3 campus bruxellois, le Solbosch, la Plaine et Erasme. L'objectif est d’obtenir d’ici un an 2 fourchettes au label GoodFood développé par Bruxelles Environnement et un objectif de 3 fourchettes d’ici 2030. Notre prestataire, Sodexo, s’est donc engagé contractuellement dans ce sens. Pour rappel, l’ULB subsidie tous les plats chauds et froids afin de proposer des prix attractifs à la communauté.
  • Les menus de la crèche vont aussi évoluer afin d’obtenir 3 fourchettes au label Good Food.
  • Sur le campus du Solbosch, l’espace de l’ancien Ptit Yoyo a été mis à disposition à l’asbl As Bean. Cette asbl, qui a été lancée par des anciens étudiants ingénieurs agronomes de notre institution, a pour objectif de rendre l’alimentation durable accessible. Des repas végétariens ainsi que des animations sur l’alimentation durable y sont proposés.
  • Sur le campus de Flagey, notre prestataire Arpeije, entreprise d’économie sociale et de réinsertion professionnelle, proposera des plats savoureux dans le restaurant l’Architecte ainsi que des sandwichs faits maison au comptoir.
  • Enfin, le restaurant de la Plaine va être complètement rénové. Les travaux commenceront dès le mois d’avril 2021 et permettront de proposer un tout nouvel espace de convivialité.
Œuvrons tous ensemble à une alimentation saine, durable et éthique au sein de notre Université.
Plus d'info sur l'offre des restaurants et commerces