4. Enseignement

Ateliers-débats CAP et SAA — Vice-versa : identifier les biais de genre grâce à l’éducation aux médias

Publié le 25 avril 2023 Mis à jour le 11 mai 2023

Le Centre d’appui pédagogique (CAP) et le Service d’accompagnement aux apprentissages (SAA) s’associent pour lancer Vice-versa, un cycle d’ateliers-débats favorisant les échanges entre enseignant·es et étudiant·es.

Le premier aura pour thème « Identifier les biais de genre grâce à l’éducation aux médias ».

Il aura lieu sur le campus du Solbosch (UB.2.139), le vendredi 5 mai 2023 de 12h à 14h. Des sandwiches vous seront proposés. Les inscriptions sont fortement recommandées, via le formulaire dédié.

Ces événements seront l’opportunité pour les enseignant·es et les étudiant·es d’échanger sur différents aspects de la thématique, avec objectif la production de recommandations sur différents niveaux de perceptions et de lectures à destination de la communauté universitaire.

Dans le cadre de cet atelier-débat, plusieurs sujets seront abordés, comme la compréhension de la construction de notre réalité, l’impact des médias sur la société, la capacité de chacun·e à évaluer les sources, mais également, de manière transversale, l’émergence des outils d’intelligence artificielle (ChatGPT…). Des invité·es expert·es dans les domaines cités seront présent·es pour accompagner les débats et apporter leurs éclairages.

Date(s)
Le 5 mai 2023