4. Enseignement

Deux semaines de blocus assisté et un Live Study pour les étudiant·es de l'ULB

Publié le 22 novembre 2021 Mis à jour le 22 novembre 2021

Du 27 décembre au 07 janvier, les étudiant·es pourront participer gratuitement à la nouvelle édition du blocus assisté d’hiver (en présentiel et/ou en distanciel) organisée à l'ULB.

Ce blocus est l’occasion de fournir aux étudiant·es en demande, un appui pédagogique, méthodologique et disciplinaire afin de se préparer sereinement à la session de janvier 2022 et de se positionner par rapport à leurs apprentissages.

Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires et regroupées par facultés.

S'inscrire au blocus assisté

Les étudiant·es pourront également prendre part à des sessions méthodologiques organisées sur Teams :
  • Gestion du temps et planification
  • Motivation et persévérance
  • Répondre aux questions d’examen
  • Mémoire et sommeil
S'inscrire aux sessions méthodologiques

En complément du blocus assisté, pour étudier moins seul·e à distance, une équipe Live Study reste active 24h/24h et 7j/7j.

Service d'accompagnement aux apprentissages (SAA)

Le blocus assisté est un dispositif global d'aide à la réussite pris en charge par le Service d'accompagnement aux apprentissages (SAA). Il intègre une approche disciplinaire (liée aux matières) et pédagogique (liée aux méthodes) mais également axée sur des composantes motivationnelles (liées à l'encadrement) et d'appartenance sociale (soutien collectif).