4. Enseignement

Étudier et voyager à l'étranger, c'est possible avec les BIPs !

Publié le 12 septembre 2022 Mis à jour le 12 septembre 2022

Les BIPs (Blended Intensive Programme) de CIVIS sont des programmes de formation et de mobilité internationale courte, gratuits et ouverts à tous les étudiants inscrits à l'ULB.

Voyager à l'étranger, élargir ses connaissances et ses compétences avec des cours combinant l'enseignement en ligne et une mobilité de 5 jours à l'étranger, c'est ce que proposent l'ULB et l'alliance CIVIS avec les BIPs.

Les BIPs sont un format innovant de mobilité internationale ouvrant des possibilités d'études à l'étranger à de nouveaux groupes d'étudiants, notamment les bacheliers.

Chaque BIP est développé, organisé et enseigné sous la forme d'apprentissage interdisciplinaire par au moins trois universités membres de CIVIS sur des thématiques sociétales telles que la santé, la mobilité, la durabilité, les transformations numériques et technologiques, etc.
Date limite de la 1ère première vague d'inscription: le 30 septembre prochain. Une deuxième campagne aura lieu du 1er au 30 novembre.