4. Enseignement

I3h: Interdisciplinary Program in Healthcare Innovation

Publié le 14 octobre 2020 Mis à jour le 15 octobre 2020

L'Institut I3h organise en février 2021 un programme interdisciplinaire d'innovation en matière de soins de santé. Au cours de cette formation, l'institut I3h aidera la prochaine génération de professionnels de la santé à acquérir les compétences scientifiques, commerciales et managériales nécessaires pour traduire les progrès scientifiques en nouvelles normes de soins.

L'objectif de ce cours est de préparer la prochaine génération de professionnels de la santé à relever les nouveaux défis d'une pratique de précision centrée sur le patient. I3h leur fournit des connaissances de base et une vision globale des processus complexes qui traduisent les progrès scientifiques en normes de soins inédites.

Le cours consiste en des sessions interactives dirigées par des experts du monde universitaire, des organisations de santé publique, des entreprises privées et des représentants des patients. Grâce à des conférences, des quiz, des ateliers et une plateforme d'apprentissage en ligne, les étudiants peuvent acquérir des compétences qui leur permettent d'aborder toute une série de questions scientifiques, commerciales, de gestion et sociales.

Parmi les sujets abordés pendant le cours, citons
  • Les principales stratégies et outils de prévention et de traitement des états pathologiques ;
  • Les principaux types et principes des systèmes de santé dans le monde ;
  • Les principes de base de l'économie et de la gestion des soins de santé ;
  • Les multiples étapes et les principes clés du développement des technologies de la santé ;
  • Les bases de la production de données et de connaissances dans le domaine des soins de santé ;
  • Les nouveaux modèles d'innovation et les possibilités de carrière dans le secteur des soins de santé.
+ d'information: https://i3health.eu/education2021/

Interdisciplinary Program in Healthcare Innovation

The objective of the course is to prepare the next generation of healthcare professionals to be able to face new challenges of precision patient-centric practice. I3h provides them with a basic knowledge and a holistic vision of the complex processes that translate scientific advances into novel standards of care.

The course consists of interactive sessions led by experts from academia, public health organizations, private companies and patient representatives. Through lectures, quizzes, workshops and an online learning platform students can achieve competencies which address a variety of scientific, business, management and social issues.

Topics covered during the course include:
  • The main strategies and tools for the prevention and treatment of disease states;
  • The main types and principles of healthcare systems worldwide;
  • The basic principles of healthcare economics and management;
  • The multiple steps and key principles in the development of health technologies;
  • The basics of data and knowledge generation in healthcare;
  • The new innovation models and career opportunities in healthcare.
More info: https://i3health.eu/education2021/