4. Enseignement

Les trois masters de l'EIB obtiennent le label EUR-ACE

Publié le 29 octobre 2019 Mis à jour le 4 novembre 2019

La Commission des titres d’ingénieur (CTI) vient d’attribuer le label EUR-ACE aux trois masters de l’École interfacultaire de Bioingénieurs pour une durée de 5 ans.

Après une campagne d’évaluation menée conjointement avec l’AEQES, l’organisme accréditeur a apprécié « le développement rapide d’une culture du changement » et a pointé de nombreux éléments positifs dans le programme actuel, comme le lien fort avec la recherche ou les nombreux débouchés professionnels.

La mise en place de stages de longue durée a également séduit la Commission, qui y voit une plus grande professionnalisation des études. « Le stage est ce qui manquait aux masters de l'EIB pour permettre aux étudiants de développer des compétences complémentaires à leur formation scientifique », enchérit Romain Depireux, responsable des stages.

Du côté des étudiants, ces efforts ont également porté leurs fruits puisqu’ils sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux études de bioingénieur. L’EIB a ainsi vu ses effectifs grimper de 18% en cinq ans. « Nous sommes récompensés pour toute l’énergie investie dans l’évolution de l’École, tant au niveau de ses programmes que de sa gouvernance, se félicite Charles De Cannière, président de l’EIB. Les recommandations de la CTI vont à présent nous aider à poursuivre le processus d’amélioration. »