4. Enseignement

L'ULB se joint à l'Ordre des Architectes et propose une Masterclass interuniversitaire en pratique professionnelle et gestion de projets d’architecture

Publié le 4 janvier 2022 Mis à jour le 4 janvier 2022

L'ULB, en collaboration avec l'ensemble des universités francophones et l'Ordre des Architectes, propose une masterclass interuniversitaire en pratique professionnelle et gestion de projets d’architecture à destination des stagiair·es inscrits à l'Ordre.

Cette formation dédiée aux stagiaires architectes ou ingénieurs-architectes et aux jeunes architectes ou ingénieurs-architectes, a principalement pour objectif de les préparer à l’exercice quotidien de leur profession. Elle propose sept modules thématiques chacun avec une méthodologie variée allant du cours théorique, ex cathedra, à la résolution de cas, de problème, de classes inversées, bref une diversité de méthodes actives afin d’ancrer les compétences.

Cette masterclass permettra aux participant·es d'aborder in extenso la gestion pratique d’un projet en vue d’assumer la responsabilité d’architecte dans toutes ses prérogatives, la maitrise des différentes contingences liées à l’exercice de la profession de façon autonome et en toute indépendance, et la professionnalisation des stagiaires architectes et ingénieurs-architectes.

Les cours se donneront 1, voire 2 vendredis par mois de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h, et débuteront le vendredi 28 janvier 2022.

Plus d'information et inscription