4. Enseignement

Micro-programme CIVIS: Sensibilisation mondiale

Publié le 2 décembre 2022 Mis à jour le 7 décembre 2022

Le micro-programme CIVIS "Sensibilisation mondiale" offre aux étudiant·es de tous les domaines d'études et diplômes la possibilité d'acquérir des compétences transdisciplinaires dans la compréhension et l'analyse de phénomènes mondiaux et transfrontaliers.

Relever les défis mondiaux - tels que les questions relatives à l'énergie, au climat et à l'environnement - est une aspiration fondamentale de l'Alliance CIVIS. Dans cette optique, les universités membres de CIVIS, l'Université de Bucarest, l'Université Autónoma de Madrid et l'Université de Tübingen, ont lancé un micro-programme conjoint sur la sensibilisation mondiale.

Il fournit des connaissances approfondies sur la mondialisation et les processus transfrontaliers, ainsi que des opportunités de réflexion sur les interconnexions et les interrelations mondiales dans la vie quotidienne.

Inscription possible jusqu'au 14 janvier 2023

En savoir plus sur le micro-programme "Sensibilisation mondiale"

civis