4. Enseignement

Nouvelle formation de coordinateur local des donneurs d'organes et de tissus

Publié le 29 mai 2019 Mis à jour le 29 mai 2019

L'EPFC en collaboration avec l'ULB et le CHU de Charleroi propose une nouvelle formation continue de coordinateur local des donneurs d'organes et de tissus.

Cette nouvelle formation vise à former des infirmier(e)s qui travaillent, désirent travailler ou veulent développer leurs connaissances dans les domaines du prélèvement d’organes et de tissus et de la transplantation. Il pourront acquérir les bases médicales dans la compréhension des processus qui mènent au décès du patient et au don possible des organes et des tissus, et comprendre la législation, la déontologie mais aussi la dynamique hospitalière et l’intégration de la coordination locale des donneurs dans les institutions de soins.

Cette nouvelle formation sera dispensée au campus Erasme à partir du 30 septembre 2019, et jusqu'en juin 2020.

Renseignement et contact:
EPFC.eu