4. Enseignement

MOOC "Apprendre à coder avec Python"

Publié le 4 septembre 2020 Mis à jour le 4 septembre 2020

Vu le succès de ses précédentes éditions, le MOOC « Apprendre à coder avec Python » revient pour une nouvelle édition. Celle-ci durera de septembre 2020 à mai 2021. Ne tardez pas à vous inscrire.

Apprendre à coder avec Python, c'est que propose la nouvelle session du MOOC (cours en ligne ouvert à tous) réalisé par Thierry Massart, professeur en Faculté des Sciences et à l'École polytechnique de Bruxelles, Sébastien Hoarau Professeur de l'Université de la Réunion et Isabelle Poirier professeur agrégé à l’Académie de Montpellier.

Destiné aux élèves du secondaire supérieur et à leurs professeurs, mais ouverts à tous, ce cours en ligne vise à apprendre les bases du codage à l'aide de capsules vidéo, d'explications simples, de quizz et d'exercices.  Chacun peut travailler à son rythme : tout le matériel est disponible jusqu’à sa fermeture.

Ce MOOC est l'occasion pour les étudiants de rhétorique qui veulent faire Polytechnique, Informatique ou Mathématiques de prendre de l'avance puisque la matière couvre une partie des cours de programmation et d’informatique donnés par Thierry Massart aux premières années Ingénieurs civils et aux bacheliers en Informatique et en Mathématiques à l'ULB.

Je découvre le MOOC et m'inscris