4. Enseignement

Succès pour la 1ère édition du Biopark Student Day!

Publié le 1 avril 2022 Mis à jour le 1 avril 2022

Le jeudi 31 mars a eu lieu la toute première édition du « Biopark Student Day » organisée par le Brussels South Charleroi Biopark, l’ULB, l’UMons et le Forem.

Cette journée avait pour objectif de permettre aux étudiants intéressés par les Biotechnologies et les Sciences Biomédicales de découvrir les métiers du secteur, de rencontrer les entreprises et professionnels du domaine. Et peut-être même de décrocher un stage ou un emploi au sein d’une des entreprises participantes!

Cette première édition s’est révélée être un succès, plus de 200 étudiants ont participé aux différents ateliers et séances d’explication et 11 entreprises du BioPark étaient présentes.

Au programme il y avait:
  • Séances de présentation du Biopark;
  • Visites d'entreprises et visites virtuelles de laboratoires;
  • Ateliers de rencontre avec des professionnels du secteur;
  • Rencontres recrutement (stage/emploi).
Le «Biopark Student Day» était également l’occasion pour les entreprises de mettre en lumière leurs besoins à court, moyen et long terme.

En savoir plus sur le Biopark

Biopark 1

Biopark 2