4. Enseignement

Un bon départ, cela se prépare! Nouvelle session pour les cours préparatoires et les cours d'été en langues

Publié le 11 juin 2021 Mis à jour le 7 juillet 2021

Les études universitaires commencent avant le premier jours de cours. L’ULB aide, dès la rhéto, les futur·es étudiant·es à franchir le cap grâce aux cours préparatoires et aux cours d’été en langues.

En savoir plus sur les cours préparatoires et les cours d'été en langues

Cours préparatoires

Cours préparatoires en Math et Sciences

Pour les élèves de rhétos désireux de faire des études supérieures aux programmes desquelles figurent des cours de mathématiques et/ou de sciences (par exemple en Sciences, en Médecine, en Sciences de la motricité, à la SBS-EM, etc), il existe les cours préparatoires en Math et Sciences. Ces cours organisés par l’EPFC, en collaboration avec la Faculté des Sciences de l’ULB, sont idéaux pour se préparer à ces futures études.
Inscriptions du 16 au 21 juin 2021

Math et Sciences

Cours préparatoires à l'examen d'admission à l'École polytechnique de Bruxelles

Ces cours préparatoires sont destinés aux élèves de rhéto qui envisagent de (re)présenter l'examen d'admission à l'École polytechnique de Bruxelles (Ingénieur·e civil) en septembre, et souhaitent s'y préparer. Ils sont donnés par des professeur·es de mathématiques et portent sur les matières figurant au programme de l’examen spécial d’admission (algèbre, géométrie, analyse, trigonométrie).

Cours d'été en langues

Les cours d'été en langues, proposés avec différents niveaux, permettent de développer des compétences langagières et méthodologiques nécessaires à la réussite dans l’enseignement universitaire:

Cours à l’année

Polytechnique