4. Enseignement

Un lauréat et un nominé pour le Prix Cobaty 2020

Publié le 5 février 2020 Mis à jour le 11 février 2020

La Faculté d’Architecture La Cambre Horta est récompensée par le Prix Cobaty 2020 qui sera décerné le mardi 18 février 2020 à 19h au Château Sainte-Anne.

Cette année le prix est attribué à quatre architectes diplômés en 2019 et issus des quatre Facultés d’Architecture de la Communauté française. Quatre mentions ont également été décernées et réparties entre les Facultés.

• Théo Lanneau est lauréat pour son travail de fin d’étude « Bad times in Detroit », effectué à la Faculté d’Architecture La Cambre Horta de l’Université libre de Bruxelles.
  • François Lamblin a reçu une mention pour "De ces corps (étranges) : regard sur l'architecture de Peter Märkli".

Cobaty International Belgique compte 160 membres et a pour objet de “grouper des personnes dont l’activité est essentiellement orientée vers l’urbanisme, l’architecture et la construction”. Au travers du prix Cobaty, de créer des ponts entre le milieu académique et le monde économique des entreprises.

Théo Lanneau - Lauréat du Prix Cobaty Etudiant Architecture 2020

Théo Lanneau propose une étude pour tenter de déterminer l'architecture de "ce qui reste" après l'effondrement d'une ancienne cité ouvrière et de l'adapter à un programme de logements pour redensifier le quartier.

Le projet explore les thèmes de la banalité et du kitsch américain à travers un vocabulaire architectural qui suggère une hyper-contextualité.

C'est un essai architectural qui pose un regard d'acceptation envers un contexte très dur d'une ville en faillite.

François Lamblin - Nominé du Prix Cobaty Etudiant Architecture 2020

"De ces corps (étranges) : regard sur l'architecture de Peter Märkli.
C'est tant une recherche fascinée de la production architecturale de Märkli, qu'un projet personnel de design, qui se rassemblent sous ce titre un peu long. Ce travail aboutit sur une proposition de masterplan qui détourne, à travers l'écriture d'une forme urbaine, des thèmes de compositions émergeant de l'exploration spécifique de ces édifices ambigus."