1. Actus & Agenda
  2. FR
  3. Actus
  4. Enseignement

Un nouveau master de spécialisation en Philosophie et Théorie politiques

Publié le 13 mai 2019 Mis à jour le 13 mai 2019

Dès l'année académique 2019-2020, la Faculté de Philosophie et Sciences sociales de l'ULB proposera un nouveau master de spécialisation en Philosophie et Théorie politiques, en collaboration avec les universités de Mons et de Liège.

Organisée en partenariat avec l'Université de Namur et l’Université de Liège, cette formation est tournée vers le développement des capacités de recherche théorique sur le politique, que ce soient celles réclamées par un projet doctoral ou celles qui permettent d’assurer une dimension réflexive dans un cadre professionnel aux prises avec la politique.

Un master de spécialisation spécifiquement consacré à la philosophie politique modulée depuis les différents champs constitutifs des sociétés contemporaines: droit, culture, Europe, éducation, économie, globalisation, communication, religion et laïcité, genre, histoire, relations internationales, technologie...

Ce master s'adresse aux personnes:
  • souhaitant enrichir leur profil en approfondissant leurs connaissances dans le domaine de la philosophie et théorie politiques.
  • se destiner aux métiers de la recherche en philosophie ou en théorie politiques, ou dans un domaine réclamant une expertise dans celles-ci.
  • actives professionnellement dans le domaine et souhaitant développer des compétences de nature théorique et réflexive liées aux enjeux politiques, de manière à enrichir leur travail et celui de leur organisation.

Cette formation est proposée dans le cadre d'un partenariat entre trois universités:

logo ULB

logo ULg

logo UNamur

Lieu(x)
Campus du Solbosch