4. Enseignement

Un nouveau Master Erasmus Mundus pour la Faculté de Droit et de Criminologie

Publié le 9 décembre 2020 Mis à jour le 13 janvier 2021

Le Master Erasmus Mundus en droit international de la sécurité mondiale, de la paix et du développement (ILGSPD) est conçu pour former la prochaine génération de juristes et de décideurs politiques capables de s'orienter dans le contexte politique du droit international, et disposant des connaissances complètes nécessaires pour s'engager dans les questions de sécurité mondiale, de paix et de développement.

Ce Master offre l'occasion unique d'étudier avec six partenaires pendant deux ans et d'obtenir un diplôme de master commun, double ou multiple, selon la combinaison des trois partenaires diplômants.

Ce programme sera mis en œuvre par un consortium de neuf établissements d'enseignement supérieur européens: l'Université de Glasgow, l'Institut Barcelona d'Estudis Internacionals (délivrant un diplôme conjoint de l'Université de Barcelone, de l'Université autonome de Barcelone et de l'Université Pompeu Fabra), l'Université de Tartu, l'Université Leuphana de Lunebourg, l'Université Radboud, et l'Université libre de Bruxelles.

Il s'agit d'un programme novateur et multidisciplinaire qui donne à la prochaine génération de juristes et de décideurs la capacité de s'engager dans le contexte politique du droit international et des approches holistiques nécessaires à la sécurité, à la paix et au développement dans le monde.

Le programme est également enrichi d'un minimum de trois périodes de mobilité internationale, de summer schools, de cliniques juridiques et de tribunaux fictifs, de possibilités de stages et d'une série de conférences, d'ateliers, de voyages d'étude et d'autres possibilités de mise en réseau et de développement des compétences.