4. Enseignement

Un nouvel accord entre l’Université libre de Bruxelles et l’Université d’Anvers

Publié le 8 novembre 2019 Mis à jour le 8 novembre 2019

Un accord de coopération entre l’ULB et l’Université d’Anvers en matière d’échange de cours vient d’être conclu.

Yvon Englert, recteur de l’Université libre de Bruxelles (ULB), et Herman Van Goethem, recteur de l’Université d’Anvers (UA), ont signé un accord de coopération entre les deux institutions. L’accord, qui rentrera en vigueur dès la rentrée académique 2020-2021, permettra aux étudiant.e.s en Master en Sciences politiques orientation relations internationales (ULB) et à ceux et celles en Master en Sciences politiques ou en Master en Relations internationales et diplomatie (UA) de suivre jusqu’à 12 crédits dans l’autre université.

En plus de consolider l’offre de formation de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales, cet accord enrichira les capacités linguistiques des étudiant.e.s puisque les cours empruntés par l’ULB seront dispensés en néerlandais.

Les étudiant.e.s de l'ULB pourront suivre les cours "Belgisch en vergelijkend buitenlands beleid" et "Internationale veiligheid" à l'UA.