4. Enseignement

Un accord de coopération entre l’ULB et l’Université d’Anvers

Publié le 8 novembre 2019 Mis à jour le 28 novembre 2019

Des étudiants de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales de l'ULB pourront suivre, dès la rentrée académique 2020-2021, jusqu’à 12 crédits à l'Université d'Anvers. Et inversement.

Yvon Englert, recteur de l’Université libre de Bruxelles (ULB), et Herman Van Goethem, recteur de l’Université d’Anvers (UA), ont récemment signé un accord de coopération entre les deux institutions. L’accord, qui rentrera en vigueur dès la rentrée académique 2020-2021, permettra aux étudiant.e.s en Master en Sciences politiques orientation relations internationales (ULB) et à ceux et celles en Master en Sciences politiques ou en Master en Relations internationales et diplomatie (UA) de suivre jusqu’à 12 crédits dans l’autre université.

En plus de consolider l’offre de formation de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales, cet accord enrichira les capacités linguistiques des étudiant.e.s puisque les cours empruntés par l’ULB seront dispensés en néerlandais.

Les étudiant.e.s de l'ULB pourront suivre les cours "Belgisch en vergelijkend buitenlands beleid" et "Internationale veiligheid" à l'UA.