4. Enseignement

Un prix pour récompenser l’enseignement à distance

Publié le 9 avril 2020 Mis à jour le 10 avril 2020

L’ULB a décidé d’attribuer en 2020 un 3e Prix de pédagogie Socrate qui s’ajoute aux deux prix décernés habituellement annuellement.

Cette année, l’Université libre de Bruxelles attribuera un troisième Prix de pédagogie Socrate pour récompenser l’une des initiatives pédagogiques mises en place afin d’assurer le maintien des activités d’enseignement lors de la période de confinement liée à la pandémie du Covid-19.

L’Université est fière d’avoir vu de nombreux dispositifs pédagogiques mis en place par son corps enseignant et tient à mettre en avant la créativité et la réactivité de ce dernier en ces temps de crise. Yvon Englert, recteur de l’ULB, souligne: "certains d’entre eux sont remarquables. En récompenser les instigateurs et instigatrices serait leur témoigner une reconnaissance largement méritée".

En parallèle, l’ULB lancera une campagne sur les réseaux sociaux afin de mettre en lumière des dispositifs pédagogiques numériques mis en place ces dernières semaines et l’extraordinaire travail du corps enseignant et des services corolaires.

Les récipiendaires des Prix de pédagogie Socrate seront annoncé.e.s dans le courant du mois de mai 2020.

Crédit photo:  Photo de J. Kelly Brito sur Unsplash