4. Enseignement

Une deuxième récupérathèque pour la Faculté d'Architecture

Publié le 1 octobre 2020 Mis à jour le 6 octobre 2020

Moins d’un an après le lancement de la récupérathèque du campus du Solbosch, un second local a ouvert ses portes sur le site de Flagey.

Pour rappel, la première récupérathèque de la Faculté d'Architecture de l'ULB, la Fourmilière, a vu le jour en mars 2020 sous l’impulsion de Kiran Katara, professeure de projets et de moyens d'expression.

Désormais, les étudiant.e.s de la Faculté d'Architecture La Cambre Horta peuvent profiter d’un second local ouvert à Flagey, où des matériaux pour maquettes d’architectures (cartons, papiers, plexiglas, petits arbres, etc.) sont à leur disposition.

La Fourmilière est un magasin collaboratif de matériaux de réemploi, fonctionnant via un système de troc, qui encourage la durabilité et l’échange entre les étudiant.e.s. Son objectif est de stimuler l’économie circulaire tout en attirant l’attention sur le coût des études en architecture. De plus, la récupérathèque a pour but de revaloriser les matériaux de seconde main ainsi que sensibiliser à l’impact environnemental.

Concrètement:
  • Localisation: campus du Solbosch au S.UA.5.113 et à Flagey