1. Actus & Agenda
  2. FR
  3. Actus

Le FabLab ULB Charleroi Métropole a besoin de vous pour produire plus de visières pour le personnel médical

Publié le 27 mars 2020 Mis à jour le 31 mars 2020

Depuis plusieurs jours et à la demande des hôpitaux, les FabLabs participent à l'effort collectif contre le coronavirus en produisant des visières "FaceShields" à destination du personnel médical.

Vous l'avez peut-être entendu dans les médias, les FabLabs se mobilisent pour apporter leur aide, à leur niveau, dans la lutte contre le coronavirus.

Le FabLab ULB Charleroi Métropole participe à l'effort collectif en produisant des visières de protection "faceshields". La visière a été conçue à la demande et en collaboration avec les hôpitaux qui ont validé le modèle que nous produisons.

Il n'est pas dans la mission des FabLabs de produire à grande échelle, mais les circonstances exceptionnelles les y amènent!
Aujourd'hui, le FabLab ULB Charleroi a déjà produit près de 3000 visières qui sont distribuées GRATUITEMENT (zone Charleroi Métropole) auprès, notamment, du personnel du GHdC, de l'ISPPC, de Notre Dame de Grâce (Gosselies), de l'IRE (Institut national des Radioéléments), de la Police, des CPAS, des maisons de repos, des infirmier·e·s à domicile, des aides à domicile, des ambulancier·e·s, des centres de secours, ...

Les commandes, ainsi que les recommandes (qui attestent de la satisfaction du produit proposé), ne cessent d'augmenter et nous avons donc besoin de vous!
En effet, pour réaliser ces visières notre FabLab fait fonctionner sa découpeuse laser à plein régime et nous avons récolté plus de 14000 feuilles en PVC suite à nos précédents appels aux dons.

Aujourd'hui, ce dont nous avons besoin pour continuer à produire, ce sont des fonds pour acquérir les plaques de plexi dans lesquelles nous découpons les montures sur lesquelles viennent se fixer les visières. Avec 1€, nous pouvons produire 1 monture et donc une visière.
 

APPEL AUX DONS

Pour soutenir le FabLab Charleroi, vous pouvez donc verser vos dons :

  • Sur le compte BPOST 000-0104859-02 / IBAN BE32 0000 1048 5902
  • Communication : 5.D00.F.000033 soutien FabLab ULB Charleroi Métropole
Une attestation fiscale (pour déduction de votre don) sera automatiquement délivrée en février 2021.

Contact et information: Elodie VERLINDEN/ elodie.verlinden@ulb.ac.be / 0479 70 22 21