Publié le 3 mai 2021 Mis à jour le 3 mai 2021

Une soirée caritative virtuelle "ART & ACT for Fonds Erasme 2021" se déroulera le 11 mai prochain, en direct, au profit de la recherche à l'Hôpital académique Erasme.

Au programme, 23 enchères inédites, accessibles par internet et par téléphone, regrouperont des Arts graphiques, Arts de la scène, Arts de la table. Une manière différente d’être solidaires envers des secteurs également impactés.

De nombreux talents ont accepté de se mobiliser pour la recherche. Pour n’en nommer que quelques-uns, citons: Jean Boghossian, Pierre Kroll, Kev Adams, Guillermo Guiz, Sam Touzani, Charles Kaisin et Mallory Gabsi, Isabelle Arpin et Pascal Devalkeneer, Pierre Marcolini… .

Khadja Nin sera la marraine de cette soirée animée aux côtés de Bruno Coppens sous la houlette du marteau d’Arnaud Cornette de Saint Cyr, le commissaire-priseur.

Infos et catalogue des enchères

Les enchères seront animées en direct suivant l’ordre de présentation des lots. Chaque lot sera alors adjugé au plus offrant. La différence entre le prix adjugé et le prix de réserve sera versée par l’acquéreur, à titre de don déductible, au Fonds Erasme.

Objectif: financer un SPECT/CT pour mieux prendre en charge les patients en cardiologie

L’entièreté des fonds récoltés dans le cadre de cette action sera allouée à l’achat d’un nouvel équipement de pointe à l’Hôpital académique Erasme: un SPECT/CT de la dernière génération, unique en Belgique. Cet appareillage d'imagerie digitale permettra une détection précoce et une prise en charge optimale des patients atteints de maladie coronaire, une des principales causes de mortalité et de morbidité dans notre société. L’Hôpital Erasme sera le premier en Belgique à se doter de ce SPECT/CT nouvelle génération, le second en Europe.

Depuis 1982, grâce aux donateurs et aux legs reçus, le Fonds Erasme pour la recherche médicale est un pilier majeur de la recherche à l’Hôpital académique Erasme. Il favorise le développement de la recherche et les avancées médicales, au bénéfice des patients.
Une centaine de chercheurs bénéficient de son soutien, résultat d’une mobilisation de la part de donateurs basée sur une sélection stricte des projets par un Comité scientifique composé d’experts.

Date(s)
Le 11 mai 2021

à 19h