4. Institution et Engagements

Bourse Hessel: des financements pour les étudiants engagés

Publié le 10 février 2020 Mis à jour le 11 février 2020

La bourse Stéphane Hessel a pour but de subsidier et de fédérer les étudiants de l’Université libre de Bruxelles autour de projets solidaires et citoyens.

Ces 5 dernières années, de nombreux projets ont ainsi été récompensés. C’est en effet grâce à cette bourse que le frigo partagé de l’ULB a pu investir dans du nouveau matériel de stockage, que l’exposition engagée Anthostoria a vu le jour avant d’être installée au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ou encore qu’une étudiante a réalisé un projet d’émancipation des femmes par l’éducation en Afghanistan.

La bourse Stéphane Hessel est aussi à l’initiative de la pérennisation d’associations étudiantes telles que l’Association Étudiant d’Aide au Développement (AEAD) qui déploie son énergie dans la solidarité internationale ou encore Quid, association qui propose aux étudiants des conseils juridiques gratuits.

Vous êtes étudiant.e à l’ULB et vous avez une idée, un projet pour la ville, la société, le monde? Vous êtes impliqué dans un projet citoyen et vous souhaitez le pérenniser? La bourse Stéphane Hessel 2020 est peut-être pour vous!

Les dossiers de candidatures sont à télécharger sur engagee.ulb.be/bourse-stephane-hessel et à envoyer, par e-mail, à l’adresse ulb.engagee@ulb.be jusqu’au 30 avril 2020.