4. Institution et Engagements

CALIPER : Présentation du plan officiel d'égalité de genre

Publié le 17 novembre 2021 Mis à jour le 17 novembre 2021

CALIPER est un projet européen qui a pour but de promouvoir l'égalité de genre dans les STIM (Sciences, Techniques, Ingénierie et Mathématiques). Dans le cadre de ce projet, l'ULB a récemment approuvé un Plan d’égalité de genre pour la Faculté des Sciences et l’École polytechnique de Bruxelles.

Le Plan est composé de vingt mesures dans sept domaines d'action qui seront implémentées pendant deux ans (sept. 2021-sept. 2023). Il vise à encourager les filles à se diriger vers des études dans les STIM et à soutenir les femmes dans leur carrière scientifique dans ces domaines. Les résultats du Plan et les conclusions principales du projet CALIPER seront présentés dans une conférence qui aura lieu à l'ULB fin 2023.

Le Plan a été officiellement présenté par l’équipe CALIPER ce mardi 9 novembre 2021 en présence la ministre Glatigny, Raffaella Robert, conseillère à la Cellule Droits des femmes, Madame Legros, représentant la ministre Morreale, Madame Tecchiato, représentant Madame Schlitz, Monsieur Verstraeten, vice-recteur à la politique académique de l’ULB, Monsieur Markowitch et Monsieur Robert, respectivement doyen de la Faculté des Sciences et doyen de l’École polytechnique de Bruxelles, des membres de la communauté universitaire et du R&I Hub ainsi que deux keynotes speakers d’exception, Madame Creton et Madame Waegemans.

Résumé du plan