4. Institution et Engagements

#CoronaSolidarité: la communauté ULB remobilisée au service de la collectivité

Publié le 29 octobre 2020 Mis à jour le 17 novembre 2020

La pandémie de coronavirus est repartie à la hausse. La saturation des services hospitaliers et la surcharge de travail pour le personnel est redevenue une réalité, sans doute plus préoccupante encore. Notre aide est donc à nouveau nécessaire.

Comment aider?
L'équipe de l'asbl institutionnelle ULB Engagée récolte quotidiennement des demandes de renfort. Ces aides sont multiples et même en milieu hospitalier, celles-ci dépassent les compétences strictement médicales. Tous les profils sont donc recherchés. Sur cette page, vous découvrirez des actions solidaires que vous pourrez réaliser pour soutenir les personnes les plus fragilisées par la pandémie. Votre participation sera une action volontaire, supervisée par l’organisation ayant posté la demande. Inscrivez-vous comme volontaire pour l’action de votre choix et vous recevrez les coordonnées de la personne à contacter au sein de la structure hôte.

Votre structure a besoin de volontaires?
ULB Engagée a mis en place une plateforme web pour soutenir les structures ayant besoin de volontaires. Vous pouvez poster de manière autonome des annonces de recherche de volontaires ou jobistes à partir de vos besoins spécifiques (activité, profil recherché, combien de personnes, horaires, etc.): https://www.impactdays.co/fr/ulbengageecoronasolidarite/new-vacancy/ (tutoriel en ligne).
Cette plateforme a fait ses preuves lors de la 1re vague de la pandémie où plus de 1.670 places de volontariat ont été activées, il y a actuellement déjà 300 places de volontariat actives pour cette 2e vague.