4. Institution et Engagements

Découvrez le site "Soutenez l’ULB" et engagez-vous avec nous

Publié le 25 novembre 2020 Mis à jour le 25 novembre 2020

L’ULB s’est dotée d’un site qui rassemble les principaux acteurs qui œuvrent au soutien de la recherche, de l’enseignement et du service aux collectivités. Soutenir l’Université, encourager la recherche médicale, promouvoir la recherche fondamentale, parrainer des actions citoyennes et consolider des projets de coopération font en effet partie des objectifs historiques poursuivis par l’ULB dans son engagement sociétal.

L’engagement et la solidarité sont des valeurs essentielles pour l’ULB. En nous apportant votre appui, vous permettez notamment à l'Université de préserver ses valeurs éducatives, de prendre le tournant des nouvelles technologies et de soutenir la recherche. Aujourd’hui, grâce au site Soutenir l’ULB, chaque donateur peut clairement déterminer l’objet de son don et s’engager auprès des partenaires de son choix.

Le Fonds Erasme, la Fondation ULB, ULB Engagée et ULB Coopération s’associent à ULB Horizons en agissant au présent pour esquisser l’avenir et contribuer aux deux enjeux fondamentaux que sont l’éducation et la santé.

Au sein de l’Université, ULB Horizons, qui gère les dons et les legs, va consolider son engagement grâce à votre générosité*. C’est notre héritage pour les générations futures qui va permettre de pérenniser nos missions au profit d’un meilleur enseignement, inclusif et solidaire, et de la recherche scientifique qui a pour objectif l’intérêt collectif. _______________________
*Faire un don est fiscalement déductible à partir de 40 € par an. Pour les dons effectués en 2020, la réduction d’impôt s’élève à 60 % du montant versé qui est repris sur l’attestation.