4. Institution et Engagements

"Migration au-delà des préjugés": appel aux volontaires !

Publié le 8 octobre 2019 Mis à jour le 8 octobre 2019

La migration ça vous interpelle ? Vous avez envie de vous investir dans un projet qui a du sens ? De développer de nouvelles compétences ? De faire des rencontres au sein de votre Université mais aussi dans le monde associatif et scolaire ? Participez à "Migration au-delà des préjugés" en tant que volontaire ! Votre rôle ? Être animateur ou animatrice dans les écoles et les maisons de jeunes, pour déconstruire les préjugés sur la migration.

Ce projet rassemble deux partenaires: l'ULB et le Conseil Jeunesse Développement. Ensemble, ils organisent des animations dans les écoles et les maisons de jeunes pour sensibiliser les jeunes, autant à Bruxelles qu'en Wallonie. Les interventions sont assurées par des volontaires, dont des étudiants, chercheurs et professeurs de l'ULB.

L'engagement volontaire, c'est se mobiliser sur une thématique contemporaine en fonction de ses disponibilités et ses moyens. C'est aussi développer de nouvelles compétences: se former aux outils, à la posture d'animateur, au travail d'équipe et à la prise de parole en public. Enfin, c'est bénéficier d'un accompagnement et un soutien dans votre action.

Motivé? Motivée? Alors n'hésitez pas ! Envoyez un mail à: prejuges@ulb.ac.be
Plus d'information sur le site de "Migration au-delà des préjugés"