4. Institution et Engagements

Et le Prix Nobel de la Paix est attribué à... Denis Mukwege!

Publié le 22 octobre 2018 Mis à jour le 26 avril 2019

L'ULB adresse toutes ses félicitations au Dr. Denis Mukwege, chargé de cours et docteur en sciences médicales de l'ULB.

Il a été récompensé ce vendredi, conjointement avec Nadia Murad, du Prix Nobel de la Paix « pour leurs efforts pour mettre fin à l'emploi des violences sexuelles en tant qu'arme de guerre ».
Ce Prix Nobel de la Paix honore l'incroyable travail d'engagement du Dr Mukwege au service des femmes et des enfants congolais. L'Université salue celui qui chaque jour, au péril de sa vie, reconstruit, « répare » des femmes et des enfants, dont les corps ont été mutilés par des groupes rebelles. Son travail acharné a su mettre en lumière à travers le monde la gravité de la situation.
Il s'agit pour l'ULB du 2ème Prix Nobel de la Paix après celui attribué en 1913 à Henri La Fontaine, diplômé de l'ULB, pour son rôle dans la promotion du droit international pour gérer les conflits entre nations.
Prix Nobel de la Paix