4. Institution et Engagements

F.A.S.T. /// Femmes Arts Sciences Technologies

Publié le 2 février 2022 Mis à jour le 23 février 2022

F.A.S.T. /// Femmes Arts Sciences Technologie est une exposition qui aborde des points de vue historique et artistique la question de l’invisibilisation des femmes dans l'histoire de l’art, de la science et de la technologie.

Ouverte du vendredi 11 février au dimanche 6 mars 2022 dans un lieu aussi unique que méconnu - le Laboratoire de Haute Tension de l’École polytechnique de Bruxelles -, l'exposition entend créer des points de rencontre entre les disciplines artistiques et scientifiques, mettre en valeur la communauté académique, sensibiliser le public à la question de l’égalité de genre et valoriser la production intellectuelle féminine.

Artistes:
Laura Colmenares Guerra // Nazanin Fakoor // Federica Fantini // Ophélie Lhuire // Claire Williams

Curation:
Étudiant·es de Master 1 en Gestion Culturelle de l’ULB // Ohme

Scénographie:
Marie Douel

Inscription
Pour garantir votre sécurité, la visite de l’exposition se fera sur présentation du Covid Safe Ticket et sous inscription préalable.

F.A.S.T. est une exposition de Ohme, en co-production avec ULB Culture.

Avec la collaboration de:
École polytechnique de Bruxelles (ULB), Faculté des Sciences (ULB), BEAMS (Bio- Electro- And Mechanical Systems), CALIPER (Gender Equality in STEM Research - ULB), Inforsciences (ULB), ULB - Année thématique Citoyennetés numériques, Saloon Brussels

Avec le soutien de:
Innoviris, Fédération Wallonie-Bruxelles, Ville de Bruxelles, Commune d’Ixelles, Commune d'Etterbeek, Loterie Nationale, Université libre de Bruxelles, Union des anciens étudiants de l'ULB

Plus d'information:
Date(s)
Du 2 mars 2022 au 6 mars 2022

Ouvert du mercredi au dimanche sur réservation uniquement.

Lieu(x)
Campus du Solbosch

Laboratoire Haute Tension
Bâtiment U - Entrée par le Square G - 1050 Bruxelles

Date(s)
Du 23 février 2022 au 27 février 2022

Ouvert du mercredi au dimanche sur réservation uniquement.

Lieu(x)
Campus du Solbosch