4. Institution et Engagements

Hera Awards: deux étudiantes de l’ULB à l’honneur

Publié le 8 juillet 2020 Mis à jour le 8 juillet 2020

Les travaux de deux étudiantes de l’ULB ont été distingués aux Hera Awards 2020, dans la catégorie Sustainable Food Systems.

Clarisse Koren, de la Faculté d’Architecture La Cambre Horta, a été désignée lauréate de la catégorie pour son mémoire de master consacré à l’approvisionnement alimentaire des villes. Alice Berten, de l’École polytechnique de Bruxelles, a, elle, été nominée et s’est penchée sur le potentiel de valorisation des toits de Bruxelles par l’installation de serres destinées à la production alimentaire.

Organisé par la Fondation pour les générations futures, les Hera Awards (Higher Education & Research Awards for Future Generations) sont un programme de prix d'excellence destiné à soutenir les étudiant·e·s et chercheur·euse·s qui intègrent l’approche transversale propre au développement durable dans leurs thèses de doctorat ou mémoires de master, afin d'inspirer l'ensemble de la communauté académique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Fondation pour les générations futures.

Pour visionner en replay le webinaire de présentation des travaux: https://youtu.be/eSHkxghd1sw