4. Institution et Engagements

Inauguration du bureau de liaison de l’ULB à l’Université de Lubumbashi

Publié le 20 mai 2019 Mis à jour le 22 mai 2019

Le 25 avril a eu lieu l’inauguration du Bureau de liaison de l’Université libre de Bruxelles à l’Université de Lubumbashi (UNILU) en RDC.

La création de ce premier bureau de l’ULB à l’international s’inscrit dans le cadre du partenariat privilégié que l’ULB et l’UNILU ont signé en 2017 en reconnaissance des 60 ans de collaboration, ainsi que du nombre et de la diversité des projets qui existent entre nos deux universités.

Ce bureau aura pour objectifs de soutenir le partenariat privilégié, notamment en facilitant l’élaboration et la mise en œuvre de projets académiques et de recherche conjoints, en assurant la promotion de l’ULB et de ses activités à Lubumbashi, et en recherchant de nouvelles opportunités de partenariat et de financement pour les activités menées conjointement par l’ULB et l’UNILU.

Le bureau sera placé sous la direction de Judith le Maire, vice-rectrice aux Relations internationales et à la Coopération au développement.