4. Institution et Engagements

Journée de la Coopération 2020: faites germer vos idées!

Publié le 10 février 2020 Mis à jour le 14 février 2020

Le 12 mars, venez faire germer vos idées lors de l'édition 2020 de la Journée de la Coopération.

Le 12 mars 2020 se tiendra la 14ème Journée de la Coopération à l’ULB. Cette édition mettra à l'honneur l’ensemble des projets et initiatives soutenus par l’ULB dans la coopération au développement.

Pour commencer cette journée, nous vous proposons un petit-déjeuner de produits équitables sur le Campus du Solbosch ou Erasme. Les bénéfices de ce petit déjeuner seront versés au projet étudiant « Ouegdo ».

Nous continuerons cette journée avec une table ronde sur « les métiers de la coopération ». Si vous êtes étudiant.e et que vous envisagez une carrière dans la coopération au développement, inscrivez-vous à cette activité afin d’en apprendre plus sur les acteurs de ce milieu. Vous aurez l’occasion de prolonger l’échange avec les divers acteurs de la coopération au développement auprès de leurs stands. Après cela, nous vous invitons à venir faire germer vos idées en participant au world café sur la coopération universitaire au développement. Ce processus créatif d’intelligence collective vise à faciliter le dialogue et le partage de connaissances ou d’idées. Nous vous soumettrons plusieurs problématiques autour desquelles il faudra débattre et imaginer des solutions. Pour clôturer cette journée, nous vous invitons à la remise du Prix de la Coopération et à un cocktail en l’honneur des boursiers du sud.

Les activités proposées (à l’exception du petit déjeuner et du TD) sont gratuites, nous vous demandons cependant de vous inscrire ici

Tous les bénéfices du petit déjeuner et du TD seront reversés au projet étudiant « Ouegdo » qui est un projet de renforcement et de modernisation du centre de santé de Ouegdo (Burkina Faso)". Le projet sera porté conjointement par des étudiants de l’ULB et de l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou.

Quand Lieu Activité
7h30-10h00 Hall Dupréel Petit-déjeuner organisé par l'Association des Cercles Etudiants (ACE)
12h00-14h00 Salle Dupréel Table-ronde: Les métiers de la coopération
14h00-16h00 Hall Dupréel Rencontre avec des acteurs de la coopération