1. Actus & Agenda
  2. FR
  3. Actus
  4. Institution et Engagements

L’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola inaugure le nouveau bâtiment Professeur VIS

Publié le 19 septembre 2019 Mis à jour le 15 octobre 2019

L’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF) inaugurait ce matin le bâtiment Professeur VIS. L’inauguration officielle a eu lieu en présence de Philippe Close, Bourgmestre de la Ville de Bruxelles et Karine Lalieux, Présidente du CPAS de la Ville de Bruxelles.

Ce nouvel espace de 11.500m2 abrite notamment le tout nouveau quartier opératoire, les nouvelles urgences, ainsi que les bureaux des directions communes Huderf – Brugmann.

« C’est une grande satisfaction d’inaugurer des équipements destinés à nos concitoyens et d’autant plus lorsqu’ils sont dédiés aux plus fragiles d’entre eux, les enfants et les adolescents. Mieux répondre aux besoins des enfants malades et mieux accueillir leurs familles dont la présence est indispensable à tout processus de guérison, voilà qui justifie pleinement l’extension de cet hôpital connu dans toute la Région bruxelloise et bien au-delà », explique Philippe Close, Bourgmestre de la Ville de Bruxelles à propos de l’agrandissement de l’Hôpital des Enfants. Après avoir coupé le ruban en compagnie de Karine Lalieux, Présidente du CPAS de la Ville de Bruxelles et de Dirk Thielens, Directeur Général intérimaire de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola, tous ont découvert les lieux.

Karine Lalieux, Présidente du CPAS de la Ville de Bruxelles ajoutait : « Il y a plus de 30 ans, un hôpital spécialisé pour les enfants, unique en Belgique, voyait le jour à Bruxelles sous l’impulsion notamment du CPAS de la Ville de Bruxelles avant de devenir une référence en la matière. Aujourd’hui, un nouveau chapitre s’écrit pour l’HUDERF qui s’agrandit et se perfectionne encore davantage dans la prise en charge de l’enfant, je m’en réjouis. Outre nos liens historiques, nos institutions collaborent au quotidien afin d’assurer à chacun, peu importe sa situation, un accès à des soins de santé, des équipements et du personnel médical de grande qualité. »