4. Institution et Engagements

L'ULB court aux 20 kilomètres de Bruxelles

Publié le 21 février 2020 Mis à jour le 21 février 2020

En collaboration avec ULB Coopération, ULB Sports et la Ville de Bruxelles, l'ULB court "solidaire" pour soutenir la préservation du Corridor des éléphants au Burkina-Faso.

Le 31 mai prochain, une équipe ULB relèvera le défi des 20km de Bruxelles. Rassemblant des membres de toute la communauté universitaire, le projet appuyé cette année est celui de la préservation de l'environnement au Centre-Sud du Burkina Faso.
Un passage baptisé "Corridor des éléphants" se situe entre les deux zones protégées que sont le parc national de Kaboré Tambi et le ranch de gibier de Nazinga. Ce corridor est une zone de déplacement des éléphants entre les deux réserves. Il s'agit d'offrir à ces grands mammifères un espace sécurisé, tout en prenant en compte le fait que leur passage abîme régulièrement les cultures qui jalonnent le couloir, et qu'ils constituent donc une menace pour les champs avoisinants.

Plus d'infos sur la participation de l'ULB aux 20 km de Bruxelles sur l'événement Facebook d'ULB Coopération
Date(s)
Le 31 mai 2020