4. Institution et Engagements

Un buste à l'effigie de Denis Mukwege sur le campus Erasme

Publié le 16 septembre 2019 Mis à jour le 24 septembre 2019

Le16 septembre, l’ULB a inauguré un buste représentant Denis Mukwege, prix Nobel de la Paix, en présence de l'intéressé à l’occasion de sa première journée de cours.

Le nom du docteur Mukwege, docteur en sciences médicales de l’ULB et Chargé de cours dans notre Université et co-lauréat du prix Nobel de la Paix avait déjà été donné à l’auditoire du bâtiment J (campus Erasme) dans lequel il a pour habitude de donner ses cours ou de participer à des conférences. Une manière pour l’Université de rendre hommage à cet enseignant et à son parcours exceptionnel.

En inaugurant un buste de Denis Mukwege, l’ULB salue une fois encore celui qui chaque jour, au péril de sa vie, reconstruit, « répare » des femmes et des enfants, dont les corps ont été mutilés par des groupes rebelles en République démocratique du Congo. Son travail acharné a permis de mettre en lumière à travers le monde la gravité de la situation.

Mukwege

Lieu(x)