4. Institution et Engagements

L’ULB s’engage dans le projet de la Cité Joyeuse

Publié le 27 août 2019 Mis à jour le 3 septembre 2019

Le 29 août dernier, l’Université libre de Bruxelles, ULB Engagée ASBL et l’ASBL La Cité Joyeuse, ont signé une convention pour affirmer leur volonté de nouer une collaboration.

À côté de ses missions d’enseignement et de recherche, l’Université, par le biais d’ULB Engagée ASBL, renforce sa troisième mission en développant des partenariats dans le cadre de sa responsabilité sociétale. ULB Engagée ASBL est chargée d’encourager et de soutenir les actions d’engagement de la communauté universitaire au bénéfice de la collectivité. L’ULB a ainsi répondu favorablement à la demande de collaboration de la Cité Joyeuse.
Cité Joyeuse
La Cité Joyeuse - Société royale - Le Foyer des orphelins est composée de 4 ASBL différentes qui partagent le même objectif: le soutien à l’enfance en difficulté. Leurs missions portent essentiellement sur l’accueil et l’hébergement des enfants vivant une situation familiale difficile ou présentant des troubles du comportement ou des handicaps moteurs.

Cette convention concrétise la collaboration entre les partenaires afin de soutenir la formation des équipes de la Cité, d’échanger des informations sur les nouvelles technologies, de contribuer à la recherche scientifique, d’organiser des activités spécifiques avec les enfants et enfin de permettre le recours à des stagiaires ou à l’engagement de jobistes et de jeunes diplômés de l’ULB.