4. Institution et Engagements

L'ULB se penche sur son avenir: qui voulons-nous être en 2030?

Publié le 13 janvier 2020 Mis à jour le 21 janvier 2020

L’ULB est attentive au monde qui l’entoure. À l’aube d’une nouvelle décennie, cette évolution de l’environnement, couplée à une excellente dynamique interne, a conduit l'institution à mener une large réflexion sur son avenir.

Au printemps 2017, l’Université libre de Bruxelles s’est lancée dans le processus d’élaboration de son Plan Stratégique. Durant près de 30 mois, l'institution a consulté les acteurs internes et externes de sa communauté, créé des espaces de discussion physiques et numériques, lancé des processus d’idéation innovants et confronté des visions parfois opposées mais toujours enrichissantes.

Cet automne, ce processus a pris fin avec l’adoption du Plan Stratégique ULB Cap 2030, la communauté universitaire est dès à présent investie dans sa traduction concrète au travers de diverses actions.

Découvrez le Plan Stratégique en ligne et dans le dossier spécial que lui consacre le magazine Esprit libre.