4. Institution et Engagements

L'ULB sensibilise sa communauté à la cybercriminalité

Publié le 9 octobre 2019 Mis à jour le 14 octobre 2019

L'ULB participe au mois européen de la cybersécurité et accueillera le 18 octobre prochain les installations du Federal Truck, qui sera présent sur le campus du Solbosch de 10h à 15h.

« Relax. Réfléchissez à deux fois avant de cliquer sur un lien », tel est le slogan de la campagne de sensibilisation à la cybersécurité, pilotée par le Centre pour la Cybersécurité Belgique et la Cyber Security Coalition et à laquelle s’associe l’ULB.

Cette action s’inscrit dans le cadre du mois européen de la cybersécurité. Cette année, le thème à l’honneur est le phishing*, qui représente une menace importante tant pour les internautes que pour les entreprises, les organisations et les pouvoirs publics.

L’ULB s'associe à cette campagne afin d’attirer l’attention de la communauté universitaire sur les dangers du phishing. Chacun sera amené à découvrir les bonnes pratiques en matière de sécurité informatique à travers les installations du Federal Truck le vendredi 18 octobre de 10h à 15h, avenue Paul Héger, sur le campus du Solbosch. Le Département informatique de l'ULB sera également présent pour répondre aux questions. L’événement sera couronné d’un cyberapéro de 12h à 14h.

La sécurité informatique est primordiale pour l’ULB. Elle sensibilise régulièrement sa communauté et l'appelle à la vigilance face aux mails frauduleux.

*Phishing: le phishing est une escroquerie en ligne au moyen de faux emails, sites internet ou messages. Les cybercriminels exploitent la confiance que vous avez, par exemple, en une personne ou en une société. Ils essaient aussi de vous faire peur. Ne tombez pas dans le panneau! (source: safeonweb.be)

Plus d'info

Date(s)
le 18 octobre 2019