4. Institution et Engagements

Lancement officiel de CIVIS, l'Alliance civique européenne

Publié le 1 octobre 2019 Mis à jour le 3 octobre 2019

Ce mardi 1er octobre marque le lancement officiel de l’Alliance CIVIS! L’Université civique européenne est le fruit du partenariat entre huit universités de renom à travers l’Europe.

Les partenaires : Aix-Marseille Université (Aix-en-Provence and Marseille, France), Université nationale et capodistrienne d’Athènes (Athènes, Grèce), Université libre de Bruxelles (Bruxelles, Belgique), Université de Bucarest (Bucarest, Roumanie), Université autonome de Madrid (Madrid, Espagne), Université La Sapienza de Rome (Rome, Italie), Université de Stockholm (Stockholm, Suède) et Université Eberhard Karls de Tübingen (Allemagne).

Répondant à l’initiative “universités européennes” lancée par la Commission européenne, CIVIS sera forte de propositions et fera preuve d’innovation en créant un espace européen d’éducation pour l’enseignement, la recherche et la culture tout en mettant l’accent sur l’identité et l’action citoyenne au sein de l’Europe et de ses institutions.

CIVIS réunira près de 400 000 étudiants et 55 000 membres du personnel et deviendra un espace collaboratif universitaire tout en renforçant ses liens avec l’Europe, la zone méditerranéenne et l’Afrique.

Une université européenne, huit campus, d'innombrables opportunités. Bienvenue chez CIVIS.