4. Institution et Engagements

Lancement officiel du chantier de la Cité des métiers à Charleroi

Publié le 21 mars 2022 Mis à jour le 22 mars 2022

Le chantier de la future Cité des métiers est lancé à Charleroi. Le projet de construction prendra 4 ans et le site actuel sera transformé en un "centre d'excellence d'orientation, d'enseignement, de formation et de créativité multi-opérateurs et multi-publics" et accueillera notamment le Centre de culture scientifique de l'ULB et un fablab.

Ce vendredi 18 mars, le chantier de la future Cité des métiers à Charleroi a été officiellement lancé en présence des ministres Caroline Désir, Frédéric Daerden et Christie Morreale, ainsi que du bourgmestre Paul Magnette.

Cet énorme chantier va transformer en profondeur deux sites scolaires situés l'un prés de l'autre, en un véritable campus de 55.000 mètres carrés ou devraient évoluer quelque 20.000 étudiants et professeurs.

Les deux sites accueilleront notamment un centre d'enseignement inter-réseaux, un guichet unique d'orientation, un centre de formation du Forem, le Centre de culture scientifique de l'ULB, le Centre de technologies avancées en mécanique appliquée, une vitrine des métiers, un fablab et le Centre de technologie avancées en immotique et domotique.
Lieu(x)
Charleroi