4. Institution et Engagements

Schola ULB poursuit son soutien scolaire à distance!

Publié le 27 mars 2020 Mis à jour le 1 avril 2020

Schola ULB assure un suivi à distance entre les tuteurs et les élèves. Faites perdurer cette entraide fondamentale en soutenant financièrement le tutorat virtuel.

Schola ULB est une association qui mène des actions en éducation, en particulier dans le domaine du soutien scolaire en gérant quotidiennement le programme Tutorat, et dans l’innovation pédagogique.

Depuis le 17 mars, Schola ULB a lancé le tutorat à distance en mobilisant la solidarité et l'engagement de tous ses étudiants-tuteurs qui ont répondu très nombreux à l'appel.
L’objectif est clair: éviter que cette crise ne renforce les discriminations et l’impact des iniquités sociales sur la réussite scolaire de ses élèves-tutorés. L'association a également la volonté que les élèves puissent garder ce précieux lien qui les unit à leur tuteur, d'autant plus important en cette période de confinement.

Les premiers chiffres sont encourageants.

Aidez Schola ULB à transformer l'essai et à poursuivre cette dynamique en relayant et soutenant cette initiative!

Chaque soutien peut aider Schola ULB à faire perdurer cette entraide fondamentale pour tous ses élèves-tutorés et ses étudiants-tuteurs.
Faites un don sur le compte  BE56 37510141 4488
Une séance de tutorat à distance, animé par un tuteur pour 6 élèves, représente 12 euros.

Infos et contacts Schola ULB

En raison de l’épidémie de Covid-19, l’équipe de Schola ULB poursuit ses activités en travaillant à distance, et reste joignable par mail et téléphones mobiles (le 02 650 36 44 étant inaccessible).
Emails et téléphones: liste sur le site.
Mail général